Entendez mais surtout Ecoutez
C’est ainsi que vient de publier le cardinal Robert Sarah, annonçant ainsi la décision du pape qui a accepté sa renonciation de charge de Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et de la discipline des sacrements après soixante-quinze années de services.
En effet l’archevêque guinéen avait en charge cette mission canonique depuis 2014 et avait annoncé ne pas vouloir prolonger. « Je suis entre les mains de Dieu. Le seul roc, c’est le Christ. Nous nous retrouverons très vite à Rome et ailleurs »
Conservateur sur le plan liturgique, connu pour son opposition au pape, le cardinal a connu depuis quelques moments des relations tendues avec le pape François mais pourtant a toujours réfuté publiquement cette mésentente
« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques » a-t-il assuré. Avant d’ajouter : « Qui est contre le pape est hors de l’Église »
Arrivé au Vatican en 2001 comme numéro 2 de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, Robert Sarah bénéficie d’une notoriété constante et peut être qu’une dernière mission dans son pays serait la bienvenue.
echo