C’est ainsi que vient de publier le cardinal Robert Sarah, annonçant ainsi la décision du pape qui a accepté sa renonciation de charge de Préfet de la Congrégation pour le Culte Divin et de la discipline des sacrements après soixante-quinze années de services.

En effet l’archevêque guinéen avait en charge cette mission canonique depuis 2014 et avait annoncé ne pas vouloir prolonger. « Je suis entre les mains de Dieu. Le seul roc, c’est le Christ. Nous nous retrouverons très vite à Rome et ailleurs »

Conservateur sur le plan liturgique, connu pour son opposition au pape, le cardinal a connu depuis quelques moments des relations tendues avec le pape François mais pourtant a toujours réfuté publiquement cette mésentente

 

« Ceux qui m’opposent au pape ne peuvent présenter une seule de mes paroles, une seule de mes phrases ou une seule de mes attitudes en soutien à leurs affirmations absurdes et, je dirai, diaboliques » a-t-il assuré. Avant d’ajouter : « Qui est contre le pape est hors de l’Église »

Arrivé au Vatican en 2001 comme numéro 2 de la Congrégation pour l’évangélisation des peuples, Robert Sarah bénéficie d’une notoriété constante et peut être qu’une dernière mission dans son pays serait la bienvenue.

echo

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *