Après avoir mis son cabinet en place, le nouveau chef de file de l’opposition a été reçu ce samedi en audience par le président de la république.

Monsieur Mamadou Sylla et monsieur Alpha condé ont profité d’un déjeuner de travail au palais pour échanger sur les préoccupations du pays.

Selon la cellule de communication, le chef de file a saisi cette opportunité pour faire un bref compte-rendu de ses activités. Il a aussi formulé des doléances pour visiter certaines prisons du pays en vue de toucher du doigt les réalités des conditions de détention des politiques en conflit avec la loi. Par la même occasion Honorable Elh Mamadou Sylla a sollicité auprès du président une autre audience, relative à la présentation de son cabinet et remettre un mémorandum au chef de l’Etat.

Le président de la République prof. Alpha Condé a de son côté félicité le chef de file de l’opposition pour son engagement à préserver la paix et la cohésion sociale dans le pays. Il a ensuite instruit l’ambassadeur Senkoun Kaba,chef protocole à la présidence de prendre toutes les dispositions nécessaires pour la tenue de cette audience la semaine prochaine.

 Le locataire de Sékhoutouréya a aussi promis de tout mettre en œuvre en vue de faciliter la visite du chef de file de l’opposition dans les différentes prisons dès le retour au pays de son ministre de la justice garde des sceaux.

Cette sortie viendra encore alimenter la question de la crédibilité du nouveau chef de file de l’opposition qui est taxé par certains de rouler pour le pouvoir.

Nous y reviendrons…
 

echo

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *