Entendez mais surtout Ecoutez
A l’instar des capitales africaine, Conakry se transformes en une ville urbaine à grande vitesse.
Les anciens gouvernants ont laissé au peuple de Guinée que maquette d’un projet et ruine après les cases dans certains quartier.
Le tout nouveau ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire Mory Condé semble en faire une priorité dès son arrivée à la tête de ce département; pourra t’il à la fois répondre au besoin de transformation de la ville mais également celui de logements des guinéens, cela dans une transition qui bat de l’aile, beaucoup l’espèrent, tellement la souffrance est énorme.
Pour rappel, le Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, avait institué une déclaration de Projet d’intérêt national (PIN), comme pour montrer que c’est une véritable préoccupation des nouvelles autorités du pays.
Le nouveau ministre sait qu’il est attendu des deux côtés, d’un côté par un gouvernement qui a besoin de résultat mais également une population partagée entre tension frustration.
C’est d’ailleurs pour cela, sans tarder qu’il a saisi les dossiers de déguerpissement mais aussi s’est rendu sur les sites de construction de logements sociaux.
Nul ne pourra contredire que pour faire du rêve Grand-Conakry une réalité, il faudra absolument passer par la casse.
Nous y reviendrons
Echo7