C’est par une publication de la firme, que Twitter a annoncé la nouvelle, elle choisi la Ghana pour s’installer en Afrique ;

« Aujourd’hui, conformément à notre stratégie de croissance, nous sommes heureux d’annoncer que nous sommes en train de constituer activement une équipe au Ghana. Pour véritablement servir la conversation publique, nous devons être davantage immergés dans les communautés riches et dynamiques qui alimentent les conversations qui ont lieu chaque jour sur le continent africain », écrit le réseau social.

Rien d’étonnant lorsqu’on sait que le Ghana est sur beaucoup de plans un exemple sur le continent africain, tant sur son progrès technologique que sa stabilité politique, le réseau social explique d’ailleurs choisi spécifiquement ce pays car il est un « partisan de la liberté d’expression, de la liberté en ligne et de l’internet ouvert ».

Très satisfait de cette nouvelle, le président ghanéen Nana Akufo-Addo, après un échange virtuel avec Jack Dorsey, PDG du réseau social,a déclaré :  « C’est le début d’un magnifique partenariat entre Twitter et le Ghana, qui est essentiel pour le développement du secteur technologique extrêmement important du Ghana ».

Echo7

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *