Fruit de la coopération entre le ministère de la santé, le ministère des affaires étrangères et de ses partenaires que sont l’UNICEF et l’OMS, ce sont exactement 194 400 doses de vaccins qui ont été reçu dans la journée du dimanche 11 avril 2021 dans le cadre de l’initiative COVAX pour la lutte contre la covid-19.

Cette opération constitue la première partie du lot de vaccin AstraZeneca, l’objectif visé étant de fournir plus d’1,3 milliard de doses.

Le Général Remy Lamah ministre de la Santé et Monsieur Ibrahima Kalil KABA ministre des Affaires étrangères ont au nom du gouvernement reçu les lots, remercié la Team Europe, constituée de l’Union européenne, des états membres et des institutions financières européennes et surtout réitéré la nécessité pour tout le monde de se faire vacciner, ce qui à l’heure actuelle est la seule véritable solution pour sortir de cette crise sanitaire qui secoue le monde depuis près d’un an.

Le ministre de la santé a profité pour apporter des précisions ” le vaccin AstraZeneca a été homologué et accepté, voilà pourquoi l’initiative COVAX vient soutenir la Guinée afin que la population guinéenne puisse en bénéficier. C’est un vaccin de très bonne qualité et nous le recommandons à la population 

Echo7

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *