Depuis lundi dernier le poste vacant conseiller personnel du premier ministre est désormais occupé.

Par décret lu à la télévision nationale, monsieur Lamine Sununu Kaba a été nommé au poste de conseiller personnel du premier ministre guinéen monsieur Ibrahima Kassory Fofana, il remplace ainsi feu Chérif de Washington.

Très surprenant puisque le nouveau conseiller du premier ministre était le représentant de l’UFR (Union des Forces Républicaines) en Amérique du Nord et surtout compagnon de longue date de monsieur Sidya Toure (président de l’UFR).

Les cadres du parti quittent le parti en rejoignant le pouvoir en place; après monsieur Baidy Aribot, nommé vice-gouverneur de la BCRG, madame Hadja Aissata Daffé, nommée récemment ministre de l’action sociale, honorable Deen devenu député RPG-ARC mais aussi le départ de Badra Koné 2e vice-maitre de Matam, on constate que le parti se vide de plus en plus.

Ce qui est encore plus étonnant, c’est le silence du coté de l’UFR, aucune communication jusqu’aujourd’hui.

D’aucun dirait, qu’est ce qu’il y’aurait à dire, le président du parti lui-même avait déjà collaboré avec le pouvoir y’a quelques années, lorsqu’il avait été nommé haut représentant du chef de l’état.

Le pouvoir en place réussi son coup progressivement dans tous les cas….

Nous y reviendrons

Echo7

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *