Entendez mais surtout Ecoutez
Comme à chaque soir à la télévision nationale du pays, le Comité National de Rassemblement et de Développement (CNRD) annonce des décisions surprenantes et encourageantes.
Celle de ce jeudi 9 septembre n’est autre que le gel temporaire des opérations de retrait sur les comptes bancaires des anciens ministres, hauts cadres et établissements publics.
Pour les nouvelles autorités du pays, cette opération rentre dans le cadre de la sécurisation des fonds de l’Etat et vise à préserver l’intérêt du pays.
Trois secteurs sont concernés : d’abord les établissements publics à caractère administratif et commercial qui sont dans tous les départements ministériels et à la présidence; ensuite les programmes et projets d’initiatives présidentielles et enfin les membres du gouvernement sortant ainsi que les hauts fonctionnaires et administrateurs des régies financières de l’Etat.
Ordre est ainsi donné à la Banque Centrale de la République de Guinée (BCRG), les banques primaires et les établissements financiers pour appliquer rigoureusement ce communiqué car tout manquement sera considéré infraction et devra subir toutes les conséquences.
Nous y reviendrons
Echo7