Entendez mais surtout Ecoutez
L’information est sur toutes les lèvres, le banquier franco ivoirien va briguer la magistrature suprême en côte d’ivoire selon un quotidien anglais.
Monsieur tidjane thiam, ancien directeur général de Credit Suisse et récemment président du conseil d’administration du Rwanda Finance Limited entamerait désormais les démarches et prises de contact pour se lancer dans l’arène politique; cependant il devra d’abord renoncer à sa nationalité française.
En plus d’être proche des anciens présidents Félix Houphouët-Boigny et Henri Konan Bédié sous lequel il a occupé plusieurs postes de hauts cadres dont ministre du Plan et du Développement, monsieur thiam garde de bonnes relations avec Laurent Gbagbo mais aussi de l’actuel président Alassane Ouattara qui a d’ailleurs permis son retour récent au pays après 20 ans.
La seule question qui n’a pas de réponse encore, c’est de savoir s’il va se présenter sous l’étiquette de PDCI-RDA auquel il appartient depuis toujours ou s’il va créer son propre mouvement politique.
Nous y reviendrons…
Echo7