Comme on aime le dire très souvent, il n’y a pas deux capitaines dans un bateau, Laurent GBAGBO, jusque là ancien président historique du FPI (front populaire ivoirien) a pris de court tous les membres du parti mais aussi les observateurs en annonçant son départ de la formation politique pour laquelle il tant bataillé.

Ce que certains pensent de stratégie brillante, l’actuel president AFFI N’GUESSAN, lui y voit plutôt une manœuvre pour déstabiliser le parti puisque Gbagbo ne peut plus occuper ce poste.

Les regards sont tournés vers la future destination de l’ancien président ivoirien qui on le sait à toujours une popularité intouchable.

Extrait du discours ⤵️⤵️⤵️

« J’appelle tous les ivoiriens qui veulent s’engager à nos côtés dans le combat pour la démocratie, qui n’est pas achevé.

J’appelle tous les ivoiriens qui sont désireux de reprendre ces combats à mes côtés, avec nous, comme ça on va mettre sur pied ensemble ce nouveau dispositif politique.

Sachez que moi je continue le combat. Si je suis fatigué, un jour, je dirai je suis fatigué et j’irai au village mais en attendant, je vois des gens plus jeunes, et il faut qu’on reparte pour leur laisser les armes du combat. N’est ce pas ?

Après, on ira s’asseoir à Gagnoa. »

Laurent GBAGBO

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *