Entendez mais surtout Ecoutez
La nouvelle a fait l’effet d’une bombe dans le monde de l’industrie, Madame Aïssata Béavogui quitte sa fonction directrice générale de Guinea Alumina Corporation S.A. (GAC) après plusieurs années de gestion.
Arrivée en 2014 comme directrice de la conformité, elle bénéficie deux années après d’une promotion à la tête de cette société minière suite à la nomination de monsieur Youla comme 1er ministre.
Laisser la place après un devoir accompli
Mme Béavogui a déclaré : « Je suis fière de tout ce que nous avons accompli à GAC. Après des années d’efforts de la part de milliers de personnes, GAC est maintenant un producteur de bauxite bien établi et contribue de manière significative à notre économie nationale. Ce moment est donc bien choisi pour passer le flambeau au prochain directeur général de GAC à qui je souhaite tout le succès possible.
Après cette nouvelle brusque, beaucoup de guinéens la suite de sa brillante carrière et certains y voient même une entrée dans le gouvernement… chose à laquelle elle n’a pas manqué de répondre : « Pour ce qui est de mon avenir, j’annoncerai de quoi il sera fait dans un proche avenir et au moment opportun.»