Dans un décret lu à la télévision nationale Guinéenne, Dr Antoine Akoï SOVOGUI, consultant senior en leadership dans un cabinet de formation et de métiers aux Etats-Unis, est nommé conseiller à la présidence de la république Guinée en charge des relations avec les institutions républicaines.

Très impliqué dans les affaires guinéennes en Guinée et en dehors, Dr SOVOGUI est depuis 4 ans le président du Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière (CSDF).

Il a été notamment l’un des premiers à se prononcer sur le projet de changement de constitution de l’ex président de la république Alpha Condé, où au nom du Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière il avait dénoncé cette démarche et prévenu sur les conséquences d’un éventuel troisième mandat.

Il faut noter que c’est la 4e fois que le président de la transition colonel Mamadi DOUMBOUYA fait un choix au sein du Conseil Supérieur de la Diaspora Forestière après  Rose PRICEMOU (actuelle ministre du plan et de la coopération), monsieur Alain KONE (ancien ministre de la justice) et Felix LAMAH (nouveau ministre des transports)

Nous y reviendrons…

Echo7

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *