Entendez mais surtout Ecoutez
Alors qu’en mars dernier il avait plaidé coupable suite à une violation du code d’éthique de la Feguifoot ce qui le rendait inéligible, monsieur Antonio Souaré s’est entêté à vouloir briguer la présidence de l’instance en charge de la gestion du football en Guinée.
Le coup de sifflet final a été donné en sa défaveur ce dimanche 25/ avril 2021 lors d’une réunion visioconférence entre le chef d’état guinéen et madame Fatma Samoura, secrétaire générale de la FIFA. Cette réunion à caractère d’urgence et crucial a aussi connu la présence de plusieurs acteurs du football guinéen, dont le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, le secrétaire général du ministère des Sports, Fodéba Isto Keïra, le président de la Ligue guinéenne de football professionnel, Mathurin Bangoura, le président du Hafia FC, Kerfalla Person Camara (KPC).
Le verdict a été clair et non négociable, la représentante de la FIFA a précisé que la réélection de monsieur Antonio Souaré conduira la Guinée à une sanction de la part de la part de l’instance dirigeante du football mondial.
Nul ne doute que cette nouvelle va totalement bouleverser le pays tant monsieur Souaré avait investit dans le football du pays.
Echo7