ALPHA CONDE renversé du pouvoir depuis le 5 septembre par le CNRD « Comité national du rassemblement pour le développement » avec à sa tête le colonel MAMADY DOUMBOUYA qui a annoncé une fin de transition dans délai de trois ans.

Un délai qui a été rejeté par une grande partie de la classe politique guinéenne notamment l’UFR, l’UFDG, l’UGDD, le MoDel mais également par la société civile dont le FNDC.

Dans la sous région également cette décision du CNRD ne passe pas, la CEDEAO « Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest » de son côté est favorable à une courte transition et pour entamer une médiation entre les différentes parties, a envoyé son représentant en la personne de l’ancien président béninois.

Le médiateur arrivé à Conakry a été reçu par les autorités de la transition dont le CNRD avec à sa tête le ministre secrétaire-général de la présidence de Guinée mais également par le président du conseil national de transition; pour l’heure aucune communication, plusieurs rendez-vous sont prévus.

Nous y reviendrons

Echo7

Par Echo7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *